vendredi 12 novembre 2010

Vacances à Stockholm 2ème partie

Début de la 3ème journée à ... Non, mieux vaut ne pas mentionner d'heure ^^ Enfin bref, lever tardif puis repas puis glandouille dans la résidence (bah oui la journée est déjà bien avancée!) puis ... Oh mince, il est bientôt 17h, il va falloir se dépêcher pour aller jusqu'à l'aéroport d'Arlanda de Stockholm (situé au Nord de Stockholm contrairement à la résidence qui est au Sud). Pourquoi se dépêcher? (et aussi pourquoi aller à l'aéroport en fait? ^^). Tout simplement parce que ma gentille soeur adorée vient me rejoindre à Stockholm pour 1 jour et continuera de m'accompagner en Finlande pour 4 jours de plus :p.

Photo de famille !
Il faut donc pour cela se rendre au centre ville de Stockholm et prendre le train spécialement dédié pour l'aéroport (très rapide mais aussi très voire même trop cher). En tout cas, il a le mérite d'avoir une certaine classe ^^

L'Arlanda Express ! (ouai c'est marqué mais sait-on jamais ^^)
Après un aller-retour (en ce qui me concerne :p), nous voici à T-centralen où il va être possible de déposer les bagages lourds et encombrants dans de gros casiers, plus communément appelé les consignes. C'est l'occasion de retourner sur le point de vue de Slussen afin d'avoir cette fois ci une vue de nuit.

Vue depuis Katarinahissen de nuit
Il est ensuite possible de se rendre le long de la rive qui amène jusqu'au terminal de Viking Line. Puis un petit tour à KTH de nuit pour voir la queue gigantesque devant l'entrée de la salle des fêtes. En effet, une soirée célébrant la fin de la semaine d'examen était organisée et plusieurs milliers d'étudiants y participaient, bien que la logistique ne corresponde pas à l'effectif. Soirée que nous avons donc mis de côté. Dommage, nous n'avons pas pensé à prendre de photo de la file d'attente :p. A la place, je vous mets une belle photo d'une suéd... sculpture située juste au dessus de T-centralen :D.

Une étrange sculpture illuminée...
Pas très loin de là (en théorie, mais en pratique...) nous attend le Max (3ème fois en ce qui me concerne mais comment voulez-vous résister...). Et enfin, train jusqu'à la résidence après avoir récupérer les bagages, avant une bonne et longue nuit de sommeil. Le lendemain matin n'a donc pas eu lieu, et c'est avec consternation que nous nous réveillons sous une pluie battante peu après midi... De quoi donner envie de se balader dès le lever ^^ Nous décidons donc d'attendre un peu et préparons nos valises pour partir en milieu d'après-midi. L'objectif de la journée: visiter Gamla Stan, une petite île au centre de Stockholm constituant la vielle ville (Old Town) de la capitale. Il fait d'ores et déjà nuit, et une faible pluie nous tombe dessus, mais rien d'insurmontable.

Gamla Stan et ses boutiques à perte de vue
Comme on peut le voir, l'île regorge de boutiques souvenirs qui sont en réalité à peu près toutes les mêmes et vendent quasiment les mêmes souvenirs au même prix (vive la concurrence ^^). Après quelques boutiques et quelques emplettes effectuées (ah ouai quand même XX euros :D), nous repartons en direction de Slussen afin de prendre le bus jusqu'au terminal. Bien sur le dernier bus de Viking Line était passé vu que je n'avais pas anticipé les horaires et il devenait trop compliqué de consulter les autres lignes de bus. Nous avons donc parcouru le chemin à pied avec les valises, sachant que je l'avais déjà effectué à l'aller. Un peu plus de 20 minutes mais l'endroit était assez joli de nuit (sans prendre en compte le fait que nous nous sommes quand même dépéchés ^^). Nous arrivons enfin au ferry, le "Amorella", pour prendre à nouveau une cabine à la dernière minute et nous obtenons cette fois-ci la classe inférieure et moins chère.

La cabine (un peu moins luxueuse :p)
Puis un petit tour sur le bateau, un petit tour à la Tax Free Shop, et enfin un petit tour à la salle de jeux nous occupent pour le restant de la soirée. Il nous reste plus qu'à nous coucher car le lendemain matin, il va falloir prendre le train entre Turku et Tampere, prendre le bus pour aller jusque la résidence à Hervanta et marcher un petit peu, tout ça avec les bagages sur les bras et un cours d'anglais qui commence peu de temps après notre arrivée :p.

Voilà c'est fini, désolé pour le retard (les étudiants sont toujours débordés même si on ne sait jamais ce qu'ils font... ^^) et pour la longueur des 2 articles mais il fallait absolument tout décrire avec un maximum de précision :D

7 commentaires:

  1. Débordé, mon cul oui.. t'enlèves ton /played et là t'es tout de suite moins "débordé" :D

    RépondreSupprimer
  2. "je vous mets une belle photo d'une suéd... sculpture !!!
    ohhhhhhhh zuuut :|
    (celà dit pour la sculpture tu pouvais cadrer + haut ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Il sait pas cadrer, il prend plein de photos mais elles sont toutes ratées... Et en plus il prend pas en photo ce qu'il ya de plus intéressant en Suède, à savoir les suédoises... du coup l'article perd grandement de son intérêt.

    (pas taper, pas taper xD)

    RépondreSupprimer
  4. Au départ, c'était pas la sculpture que je cadrais, c'était juste la place centrale avec en bas les boutiques et l'entrée pour le métro, et en arrière plan, l'étrange sculpture.
    Mais oui, de base je suis mauvais photographe et je vais pas le cacher ^^
    Et j'en ai des photos de s... mais je les garde rien que pour moi! (bien fait :p)

    RépondreSupprimer
  5. Et pourtant il a essayé d'en prendre (en photo, voyons!) des suédoises !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, et on veut la description des achats au Tax Free shop!

    RépondreSupprimer