lundi 15 novembre 2010

Love Boat goes wild - part 1/2

Le Love Boat, c'est un peu comme LA tradition des Erasmus à Tampere University of Technology. L'évènement consiste à faire la fête toute la nuit dans un ferry en direction de Stockholm, visiter la ville de Stockholm pendant une petite journée, et refaire la fête sur le chemin du retour, un vrai marathon en somme.

Nous partons le jeudi 4 novembre. 5 bus sont prévus, et remplis d'étudiants Erasmus impatients de s'amuser. 250 personnes participent au Love Boat.. c'est pas rien !
Lors de l'aller, nous avons eu droit à la chanson "Amazing Horse" en boucle. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un lien : http://www.weebls-stuff.com/songs/Amazing+Horse/ (c'est très énervant, et ça reste dans la tête, même plusieurs jours après.. et attention, l'animation peut choquer certaines personnes sensibles, éloignez les enfants de l'écran :D)
Nous arrivons au port d'Helsinki en milieu d'après-midi. Nous avons déjà nos boarding-pass. Pas besoin de faire la queue pour rentrer dans le ferry, le majestueux Viking M/S Mariella. D'une capacité de 2500 passagers et disposant de 10 ponts, ce bateau possède ce qu'il faut pour une croisière agréable. (magasin duty free, bars, nightclub, cabines, casino, salles de jeux... et même une prison pour les méchants passagers)
Le bateau part vers 17h, et il fait nuit noire à cette heure là. Nous commençons par déposer nos affaires dans notre cabine, partons prendre quelques photos et visiter le bateau.
Let's sink that ship !

L'intérieur est assez classe.

Le port d'Helsinki, juste avant le départ (une des rares photos de nuit pas trop ratée :D)
17h30 : ouverture du restaurant. C'est l'heure qu'INTO a réservé pour nous. Buffet à volonté. Même pour les boissons (vins, bières, mais également d'autres boissons non-alcoolisées). Certains en ont profité pour se bourrer la gueule dès le début, ce qui n'est pas forcément très malin. Niveau qualité de la nourriture, c'est largement au dessus de n'importe quel self du type flunch. Là c'est un vrai resto, et c'était délicieux, des entrées jusqu'aux desserts. Beaucoup de choix. De quoi s'exploser le bide. Même pas besoin de boire pour être malade en fait :D

Très bonne ambiance dans le resto
Après avoir (trop) mangé, (mais pas trop bu, on n'a pas l'intention d'avoir la gueule de bois pendant la visite de Stockholm, contrairement à certains...), on achète quelques produits dans les magasins tax-free, puis retour à nos cabines, pour digérer un peu, et consommer ce que nous avons acheté (parce qu'il est interdit de consommer de l'alcool du chocolat duty-free dans le bateau, les gardes pourraient nous le confisquer).
Le nightclub du M/S Mariella est ouvert, mais c'est une séance karaoke (avec comme public... des vieux et des enfants.. et comme chansons... des chansons du type "la danse des canards", finnish version). On s'ennuie assez vite, et nous reviendrons plus tard, quand le DJ commencera à faire chauffer les platines. A coté du nightclub, il y a un café-restaurant avec salle de concert et piste de danse.. mais aussi pour un public différent.

Soirée Disco !

Vu que la fête commence réellement à 0h30, nous rejoignons tous les autres dans le couloir "réservé" aux erasmus, parce qu'il est permis de faire du bruit là dedans apparemment. C'est l'occasion de parler, et de rencontrer de nouvelles personnes.
Dans une cabine, avec d'autres français
Minuit approche, nous décidons d'aller voir l'ambiance dans le nightclub du M/S Mariella. Ambiance qui est maintenant différente d'il y a quelques heures, même si la séance karaoke n'est pas terminée. Les participants au Love Boat sont en effet plus nombreux.

Enfin la fête !
A minuit trente, la soirée commence. Les musiques qui passent sont assez sympathiques, mais on a l'impression qu'ils passent tout le temps là même chose.
Vers 3h-4h du matin, on retourne à nos cabines, et nous essayons de dormir, chose pas évidente quand un groupe de mexicains complètement déchirés campe devant la porte, mais bon, faut faire avec. Réveil prévu à 8h, heure de Stockholm.
A suivre...

2 commentaires:

  1. Owi le zoom des photos refonctionne :D

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme idée !
    Par contre la musique on s'en lasse vite... surtout si on attend que la "vidéo" se termine ^^

    RépondreSupprimer