mercredi 24 novembre 2010

Love Boat goes wild - part 2/2

Bon ok, c'était prévu de publier cet article une semaine plus tôt, mais le temps passe vite, et le voyage à St-Petersbourg nous a bien occupés.

8h, le réveil sonne, et personne n'a assez dormi, évidemment. Le temps de se préparer, et de prendre un ptit dej à la cafétéria du bateau, on arrive au port de Stockholm.
Dès qu'on sort du bateau, nous rejoignons nos bus, et c'est parti pour une visite "guidée" de la ville de Stockholm. Les guillemets sont très importants ici, parce que les guides sont en fait nos "crew-captains", les membres d'INTO qui mettent l'ambiance pendant les 3 jours.
Un de nos "guides", qui s'appelle Lauri, possède d'ailleurs un talent incroyable en ce qui concerne l'improvisation et l'humour. Sa technique consistait à demander au chauffeur ce qu'il savait de Stockholm, et ensuite il traduisait en anglais, tout en rajoutant un brin d'humour. Nous avons bien rigolé pendant les 2h de visite en bus.
La visite terminée, nous sortons du bus à T-Centralen, point de rencontre pour le retour au Love Boat. Nous avons alors un peu plus de 3h de temps libre. C'est peu, très peu même pour visiter la ville, tellement c'est incomparable avec Helsinki (où on a bien mis toute une journée pour visiter les endroits clés).

Non non, on n'est pas perdus
Il est midi, nous allons directement à un restaurant MAX pour rencontrer le vieil ami de Damien, Matthieu. On mange là bas, histoire de ne pas compenser avec le repas de la veille.
Une fois rassasiés, c'est parti pour une découverte de la ville (redécouverte pour Damien ^^) Nous visitons quelques endroits clés accessibles de là où on est. Pas le temps d'aller très loin. Mais grâce à Matthieu, nous avons pu visiter pas mal d'endroits très sympathiques, notamment Gamla Stan, la vieille ville.

Oh c'est joli
En direction de la vieille ville
La vieille ville
Encore une fois, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à l'album photo associé. Sur cet article, vous n'avez qu'un petit aperçu des endroits que nous avons visité.Nous finissons la visite par une vue de la ville depuis Katarinahissen :

Panorama un jour, panorama toujours

Le temps passe vite, trop vite, 15h approche, il faut déjà rentrer à T-Centralen. Nous prenons le métro pour y parvenir, et avant de rentrer dans le bus, nous testons une spécialité suédoise (non pas les krisprolls !). Ca s'appelle le kanelbullar, un petit pain à la cannelle. C'est très bon, à condition de ne pas être allergique à la cannelle :D

Miam !

Une fois que le bus nous a déposés au terminal Viking Line, nous reprenons le M/S Mariella pour une 2ème nuit festive.
Mais la fête bat légèrement moins son plein par rapport à la première nuit (même si elle est bien présente), vu que la fatigue commence à se ressentir chez tout le monde.
C'est sur ces lignes que nous vous laissons. Il est maintenant temps de se lancer dans la rédaction des articles sur la Russie :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire